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Capitale, la transformation digitale impacte toute ou partie des activités de l'entreprise nécessitant d'aligner la vision, la stratégie, les processus métiers tout en se préoccupant d'un enjeu fondamental : l'humain.
Nous plaçons l'humain au coeur de la digitalisation, nous le rendons auteur et acteur du changement et créons ensemble une nouvelle chaîne de valeur car avant tout, la transformation digitale est une histoire humaine.

Grâce à notre expérience cumulée en digitalisation des processus, mise en place de solutions digitales et en marketing digital au sein de plusieurs entreprises avec des enjeux variés, nous avons acquis une faculté d'analyse et de compréhension rapide des enjeux pour proposer les meilleures solutions.

L'ère numérique, le digital, le marketing et tout ce qui s'en suit sont passionnants. Nous sommes fiers de constater à quel point le monde technologique évolue rapidement même si nous souhaitons conditionner la transformation digitale à une intelligence collective : respecter la planète et l'être humain.

Chez digitle, nous testons sans cesse les solutions du marché dans le but ultime de vous proposer les outils les plus efficients, pratiques et faciles à mettre en place dans le cadre de votre projet. Lorsque nous devons développer des solutions, nous cherchons le moyen le plus optimal pour répondre à vos objectifs grâce à notre maîtrise des environnements numériques.

Nous nous efforçons de cadrer tous les projets avec un haut niveau de précision, garantissant une bonne compréhension des besoins.
Les étapes du cadrage comprennent l'analyse, l'expression des besoins, la méthodologie associée, la solution technique préconisée, les ressources prévues ainsi qu'un planning détaillé.

La stratégie de chaque projet demeure essentiel pour se positionner de la meilleure manière en fonction de vos objectifs.
Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vos équipes pour vous proposer la stratégie gagnante.
Nos solutions sont pensées et adaptées selon votre profil et besoins. Quelque soit vos objectifs, nous vous accompagnons.
L'analyse de vos besoins, la compréhension et restitution de ceux-ci sont la base de notre début de partenariat. Nous travaillons à transformer vos processus et apporter de la valeur ajoutée à tous les niveaux.
Quel que soit la thématique de votre projet de digitalisation, commerciale, IT, RH, marketing, financière... nous vous conseillons sur des logiciels, des outils et/ou solutions les plus adaptées.
La phase majeure du projet se compose de l'intégration ou développement de la solution puis du déploiement de celle-ci à l'échelle de l'entreprise. Cette phase est soit entièrement réalisée par nos soins soit par le biais de partenaires, en fonction de la thématique de la solution retenue.
Nous pensons avant tout que l'humain est au coeur de la transformation qu'elle soit digitale ou autre. À cet effet, nous tenons à coeur de former et suivre les collaborateurs-rices pour que le frein au changement soit gommé en mettant en avant les bénéfices.
La transformation des ventes et du marketing apporte de nouvelles synergies au sein des activités de votre entreprise.
Faire évoluer le système de recrutement, la gestion du personnelle ainsi que l'onboarding est devenu un enjeu majeur.
Unifier et explorer toutes les données de l'entreprise sont essentiels tout en demeurant conformes à la législation.
Les outils collaboratifs figurent comme compagnons de vos employés et sont essentiels dans le but de mieux collaborer.
Les nouvelles technologies donnent l'opportunité aux entreprises de transformer leurs processus en repensant la méthode de fonctionnement jusque là répandue. Grâce à la transformation digitale, vous apportez davantage de valeur à vos collaborateurs et gagnez en efficacité.
Un avantage concurrentiel majeur vous est offert vis-à-vis de vos consoeurs et confrères, en permettant d'être plus productif, plus rentables, plus innovants et mieux organisé. Toutefois, chaque projet étant différent, il faut étudier vos enjeux en amont afin de vous dresser la liste des bénéfices selon la solution retenue.
Afin d'amorcer ou poursuivre votre projet de transformation d'entreprise, vous pouvez débuter par définir une stratégie sur le long terme en propulsant votre vision de l'entreprise dans 3 à 5 ans.
Ensuite, interrogez plusieurs sociétés spécialisées en digitalisation pour exposer vos enjeux et obtenir leurs préconisations et méthodologies associées au projet.
Enfin, définissez les ressources, le budget et un planning en accord avec la société partenaire retenue.
Le ROI est une notion reprise dans chaque projet de transformation puisque l'objectif réside dans la capacité à améliorer le retour sur investissement permettant de justifier le budget initial / nécessaire.
Cela dépend fortement du type de ROI visé selon le projet. Concernant des projets avec de forts enjeux ROI financiers, il est important d'associer les stratégies marketing, commerciales voir même IT pour maximiser l'atteinte des objectifs.
Dans le cas où vous souhaitiez améliorer l'expérience client, rationaliser et/ou digitaliser les processus, améliorer l'efficacité marketing et commerciale, centraliser la gestion de vos données, développer votre entreprise ou encore bonifier la collaboration, alors vous entrez dans la sphère de la transformation digitale. De nombreux autres enjeux s'appliquent.
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